Black Sheep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Sheep

Rappel a toute team qui veux organiser des parties sur notre terrain de poster a l'endroit convenue l'organisation de la partie le mercredi précédent la session de jeux! La BLACK SHEEP
 
forumAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMar 14 Avr - 6:18 par sillyqq

» TERRAIN ..?
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeDim 25 Mai - 22:12 par herisson

»  Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeVen 25 Avr - 10:39 par bounty

» salut
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMer 12 Mar - 22:34 par Chewie

» 23 fevrier partie MOSKITOS
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:52 par Chewie

» OP Burning Spears le 09/02/14 à Villebon
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMar 14 Jan - 8:57 par Stef (#6)

» Drill le 26/01/2014 à Villebon
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:36 par herisson

» la tenue post apocalypse
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:27 par herisson

» Partie 11/01 ou 12/01
debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:29 par herisson

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 debriefing operation "Diamond Dart"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeDim 19 Mai - 22:21

l'opération "Diamond Dart" est moins réussie que la précédente

déjà j'ai constaté que pour une op ou le "dress code" avait une importance capitale, c'etait pas clair et je pense que des libertés ont été prises, surtout qu'il y avait des mercenaires dans les deux camps

la matinée c'est enchainée sans rencontrée la moindre opposition, les missions se sont suivies, (a première vue il y avait déjà un problème, moi je pensais qu'on était très doué qu'on passait au travers des français des ricains et de leurs contractors dont on ignorait alors l’existence)

l’après midi on a vue apparaitre chez nous des nouveaux mercenaires, on a croisé les français en compagnie de nos mercenaires du matin.
ah quand on voit 1 français les 14 autres sont derrière, ça surprend vue qu'on les avait pas encore entre aperçus

vers les 3 heures, les esprits commençaient a s'échauffer, il n'y avait plus que le fairplay d'obligation entre adversaires, et non le fairplay généreux entre camarades.

on va dire que ça s'est fini gentiment avec la pluie


alors un grand merci a tous les joueurs pour leur présence

merci a l'otage/scientifique, qui a joué ce rôle presque toute la journée, alors dans la vraie vie, on aurait payé pour pouvoir le buter, mais on l'a bien malmené et il a bien encaissé; non vraiment c'etait un moment très sympas (faudrait définir les règles de détention et d'obtention de renseignement dans ce cas)

merci au orga, pour leur travail, et leur nouveaux aménagements, j'ai pas besoins d'en dire plus



nos conclusions
-les joueurs doivent être plus encadrés, pour que le scripte de la partie soit respecté a la lettre. ça permet aussi des ajustements plus rapide, aujourd'hui il n'y avait pas le fluidité de la dernière fois

-les balles diamants invisibles ça m'a vraiment pas convaincu

-un dress code bien suivi permettrais de ne pas créer sur le terrain des situations a confusion (au moins ça diminuerait les risques) et les agacements

-identifier les contacts avant engagements, ça rafale vite



voila pour le moment ça parait tout
Revenir en haut Aller en bas
amiral

amiral


Messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeLun 20 Mai - 20:36

Salut!

Voici mon debriefing: http://wsevents.forumactif.org/t22-retex-op-milsim-du19-05-2013#59

Pour te répondre Herisson:

Tu as bien raison sur pas mal de points!
Nous nous sommes vite rendu compte que la présence d'un organisateur par groupe est INDISPENSABLE pour éviter les dérives et pour pouvoir non seulement respecter les phases du scenario et aussi bien surveiller les gars.

tes critiques sont toujours aussi constructives et nous serviront bien pour la suite.
Pour le dress code et pour le reste au point de vue scénaristique:
-Les munitions n'ont pas pu être matérialisées par un manque de temps ( semaine très chargée sur un projet qui nous ai tombé dessus)
-Poulpy m'a demandé un groupe de mercenaires ( la 7tion8) afin de rééquilibrer le jeu... l'absence des 15 français manquait pas mal aux 3 américains...
-Pour les autres, ils se sont fait capturer lors d'une mission et ont pris l'initiative de passer de l'autre côté... Je n'ai pas non plus compris pourquoi ils étaient "en face" lors de l'accrochage dans les bois.

Gros problème de commandement chez les français et donc manque de motivation. Dommage car leur "intégration" dans le jeu aurait du être splendide Rolling Eyes

Merci à toi et à Chewie pour votre qualité de jeu, votre philosophie exemplaire et vos gueules de baroudeurs Very Happy

C'est clair que nous devrions vous filer la tête d'un groupe et nous mettre à plusieurs sur les "têtes dur"Wink

Pour ce qui est des aménagements, on va faire plus et on apprécie que ça profite à d'autres, qui de plus y font attention!

A bientôt!
(Nous passerons vous voir la semaine prochaine, cette semaine nous partons en OP dans le SUD)
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
Chewie


Team : Black Sheep
Messages : 425
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39
Localisation : Etrechy

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMer 22 Mai - 8:59

Alors pour moi très bonne journée, j'ai pu tester mon news snape (le dragunov AEG) et franchement j'en suis amoureu!

Sinon je revient sur se qu'a dit hérisson au niveau du dress code, pas très bien suivie, du mal a identifiée qui es qui, peut être plus de précision sur les couleurs que chaque équipe a droit.
Après on es en milsim donc identifier les cible avent de tirai sur les personnes.
Bien expliquer se que sais une rafale modérée (si on es obliger de passer en coup par coup c'est moins marrent).
Avoir un orga dans chaque équipe pour que les scénario se déroule a peut près comme prévue avec un peut de leste pour que les joueur improvise un peut le scenar. ( et comme dit a la fin de la journée si besoin d'orga joueur je suis partent et a voir avec hérisson si il veux, je ne veux pas parler a sa place)

Ensuite on es tous des joueurs, donc serte le matin on vois pas tous le monde pour dire bonjour mes le soir tous le monde peuve se mélanger et tous le monde peut dire au revoir, sa ma un peut foutu les boules qu'on snobe comme sa les autres joueur!

Voila je pense avoir tous dit.
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:29

juste un petit mot sur les adieux

c'est navrant mais si c'est pour des adieux pas vraiment sincère et bien c'est pas une perte pour moi.
a la fin on n’était qu'entre gens de bonne compagnie et c'est tout ce qui compte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMer 22 Mai - 11:32

pour le reste je ne m'avance pas, je ne m'engage plus sans bien en connaitre les contraintes et les obligations,car pour moi il s'agit de ça, mais je suis pas contre sur le principe
Revenir en haut Aller en bas
amiral

amiral


Messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMar 28 Mai - 12:40

Re!

Désolé j'était en OP depuis jeudi sur Bordeaux.

Pour c qui est du comportement de certains, c'est dit au débriefing avec les chefs de groupes.
Ces derniers n'étaient pas présent avec leurs gars, qui ont besoin de quelqu'un pour être driver... C'est assez malheureux de constater cela car si certain se prendraient moins la tête en partie, on arriverai faire des OP vraiment sympas!

Je refuse de dresser une liste noire comme on peut le voir sur quelques fora, mais je sais qu'en accueillant certaines personnes surtout quand nous sommes nous-même invités, nous nous efforcerons de les "cadrer" afin que tout le monde puisse s'amuser et reparte avec de bons souvenirs.

Concernant le dress code, le système medic et les règles d’engagements, nous allons améliorer ces points dans notre manière d'organiser nos OP.

Mais si un individu parasite le jeu et l'ambiance globale, il sera gentiment remercié...

Merci pour votre fair-play et vos critiques constructives, vous assurez les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
Chewie


Team : Black Sheep
Messages : 425
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39
Localisation : Etrechy

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMar 28 Mai - 16:48

Pas de problème Amiral, sa fait toujours plaisir de pouvoir aider!
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:07

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing operation "Diamond Dart" Empty
MessageSujet: Re: debriefing operation "Diamond Dart"   debriefing operation "Diamond Dart" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing operation "Diamond Dart"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing du 20 mai 2012
» 2011/10/09 debriefing PARTIE AU PPR du
» Debriefing le samedi 13/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sheep :: Partie :: Débriefing-
Sauter vers: