alors merci pour tous les présents et leur bon jeu, qui ont permis d'obtenir encore une fois une fort sympathique journée d'airsoft
il y a eu encore beaucoup de choses intéressantes dans les trois types de partie que nous avons jouées
- on a commencé par un échauffement face face et son retour avec respawn a volonté (tant qu'on recule de 20/30metres sur une position décalée et qu'on dit "remise en jeu")dans les bois derrière les cailloux, la zone et boisée mais les nouvelles branches et feuilles de l'année n'offrent qu'une portée limité de vision, on ne s'engage donc pas de trop loin et si je joueur ne bouge pas il n'est que peu visible. de plus malgré tout ça reste très mobile les respawns n’étant pas fixe
- la deuxième partie c'est jouée au niveau du check point, chaque joueur avait sur lui une carte a joué (tirée au hazard) le but étant pour son équipe de constitué la plus forte figure de poker, pour cela il devait ramasser récupérer les cartes des morts (quel qu'ils soient). les out devant retourner au respawn et au passage reprendre une carte au passage
observation pour un premier essai c'etait pas mal, ça a impliqué un peu de stratégie et de la boucherie aussi
-a la fin trop de carte trop de possibilité de "jeu"
-des qu'une équipe a son nombre de carte (j'explique une équipe de 7 joueurs par exemple) plus l’équivalent d'un jeu de pocker (5). elle devrait choisir sa "main"
-au moment de la fin de partie les cartes des joueurs éloignés et les joueurs out, ne devraient plus comptées
- il faudrait aussi soit limiter le terrain, soit interdire a la "main" de se planquer a l'autre bout du terrain
- la troisième partie était une sorte de capture de drapeau sur la largeur du terrain de foot, possible pour les joueurs d’être en attaque ou en défense. de pourchasser l'ennemi qui a pris votre drapeau avant qu'il ne le plante chez lui, bref différends styles de jeux, du posé, du campeur, de la traque ou du bourrin
observation
-prévoir une dizaine de drapeau dans chaque camp, cela éviterait a un joueur de devoir le ramener
-les limites du terrain le chemin le chemin est zone de jeu
le repawn (qui est a volonté) se trouvé vers les cages de foots, faut garder ça mais l'adapter (j'ai une solution pour obliger le fair- play des joueurs qui respawns pour pas qu'ils attaquent directement les joueurs sur le chemin)
comptage des points a voir mais pour planter le drapeau de l'ennemi il faut avoir un des nôtre planté
voila dans l'ensemble si vous avez des observations
encore merci a tous les participants