Black Sheep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Sheep

Rappel a toute team qui veux organiser des parties sur notre terrain de poster a l'endroit convenue l'organisation de la partie le mercredi précédent la session de jeux! La BLACK SHEEP
 
forumAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 6:18 par sillyqq

» TERRAIN ..?
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 22:12 par herisson

»  Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 10:39 par bounty

» salut
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 22:34 par Chewie

» 23 fevrier partie MOSKITOS
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:52 par Chewie

» OP Burning Spears le 09/02/14 à Villebon
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 8:57 par Stef (#6)

» Drill le 26/01/2014 à Villebon
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:36 par herisson

» la tenue post apocalypse
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:27 par herisson

» Partie 11/01 ou 12/01
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:29 par herisson

Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 Empty
MessageSujet: debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012   debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 11:29

je suis arrivé sur le terrain vendredi soir à l'improviste à première vue, c'est vrai que maintenant je ne me rappelle plus si j'avais demandé pour venir à partir du vendredi soir ou pas. de toute façon ça n'a eu aucune importance j'ai été tres bien accueilli, présentation de tout le monde, visite du terrain, et une foie mon hamac installé, m'ont invité à partager leur barbecue.

samedi matin arrivé de djoul et micky, content de les voir, surtout que le temps était bien bonne op en perspective

passage chroni, inscription sans problème, mais peut être pas assez cadré, organisé, sinon tableau des valeurs de puissances utilisé: très bien.
ma réplique est passée sans problème, les répliques de djoul et micky, sont passées sans problème même si petite crainte pour le m4 de micky à la limite de la limite, le gbb co2 1j de micky, qui est a moi, n'a pas été testée tout comme mon glock marui, sous ma caution et ma bonne foi, je remercie le geste et cette marque d'estime, surtout que la BLACK-SHEEP ne demande rien et est prête a se soumettre à tous les contrôles demandés.

une impression par contre moins de mon de prévu, qui c'est vérifiée sur le terrain, des personnes ayant craint la pluie, et n'ayant pas payé d'avance n'ont pas pris la peine de venir.

micky c'est essayé au rôle de toubib, il donnera son point de vue

sinon l'op: le cadre prometteur

Bulleto a écrit:

Une forêt de 10 hectare avec 4 bunker.
Des ordres de mission donner à l'avance pour les 2 équipes.
Des phases de jeux que 3h avec des objectif à atteindre pour les 2 équipes.
Une longue partie de nuit jusqu’à 4h du matin.
1000 bille par personne/phase.
1 touche tête / torse = out définitif de la phase de jeux.
1 touche bras/jambe = blesser, à terre et rester immobile 20 min en attendant qu'un membre de l'équipe applique un bandage et repart en jeux
si après 20 min personne ne viens = out définitif de la phase de jeux.
Possibilité de fouiller un blesser, d'en faire un prisonnier ou de l'achever.
Un joueur avec un bandage qui se fait touché au bras/jambe est blesser, un médic (désigner à l'avance) le soigne et le ramène en ZN ou il attendra 1h avant de repartir, si il est encore out, jambe/bras, c'est out définitif.
Si un joueur est blesser au bras/jambe et qu'il est en attente de secours, et si il se prend une bille que sa soit à la jambe/bras/tête/torse il est out définitif.
Après 20 min, on craque une loupiote (oublier le nom) qui signifie que l'on est mort, et on descend en ZN en attendant la prochaine phase de jeux.
Possibilité de faire une réplique out en tirant dessus.

première partie: une radio calée sur une fréquencede squad, l'autre sur l'autre squad, très bon principe, a reprendre limite une troisieme en interne. bonne progression, moi en fermant la marche, faut pas m'oublier les gars (là la radio nécessaire).
les fédéraux prennent tous les forts, je me retrouve a évacuer un prisonnier avec un orga joueur, là faudrait clarifier les limites d'actions des prisonniers et des gardiens (perso ce prisonnier bon rôle-play), j'avais peur d'abimer sa réplique canon long silencieux dans le dos des que je me baissé elle trainait. faudrait trouver une solution. et qu'es ce que sa tchache c'est pas croyable, sinon bien bon rôle-play

au retour, sur le terrain on progresse derrière ce qui semble être une de nos section, ils n'ont pas la même réserve, ils ouvrent le feu, le joueur orga blessé (je crois), moi sur une bille en pleine tête, out pour trois heures, au revoir la première manche!
pas grave, j'ai eu tout le temps pour réinstaller mon hamac!

partie du soir, j'ouvre la marche, première patrouille sans problème, vue deux ennemis s'infiltrer entre les deux patrouilles, ordre de relis sur port arthur, deuxième patrouille,en tête, a 100m d'un de nos fort l'obscurité arrivant, je rentre dans un bosquet d'arbre, je me fais rafaler à moins de 7m, aller out! encore bon pour trois heures jusqu’à une heure du mat, aller bon au dodo, on verra demain!

le lendemain troisième patrouille pour moi, fort russe ok!, two brothers ok!, fort relais radio ok! on passe sur la droite, en tête, après tout faut vivre dangereusement, je progresse: un ennemis! deux bonnes rafales, il se planque, il détale, une troisième, faut croire que je tire mal, ou qu'il court bien! passons!
oui mais maintenant ça devient chaud et je suis trop chargé pour ramper, je vire tout, je change de chargeur, et prends un deuxième dans la poche de toute façon, en tête, l’espérance de vie est courte. on progresse, arrivé devant une sorte de petite gorge, ravin, j’aperçoit un ennemi dans les arbres, on se couche il a du nous entendre, il réapparait pas.
"repli" de l'ennemi, l'un d'eux s’arrête à 40m devant moi, n'étant pas, à premier vue, doué au tir et ayant certainement un autre a 15/20m dans l'enfoncement sur ma droite. je reste calme, au bout de 5 mn il me voit, mais n'est pas sure, je le voyait se poser des questions, on lisait la crainte et l’incertitude dans sa façon de se tenir. après il m’oublie, je dirais au bout de 20 mn il se lève pour tirer sur quelqu'un, je l'avoine de deux bonnes rafales, c'est bon je suis pas si mauvais que ça! on échange deux trois mots on rigole.
ça défouraille sur ma droite, micky sort un ennemi, peut être celui que j'avais vu.
je vois un autre ennemi se diriger vers notre direction, je précise a "tortuga" que je vais m'avancer, soit il me voit et essaye de m'avoir et c'est les autres qui l'auront soit il me voit pas et il finira devant moi!
et pas de pots, de notre fort viens une première bille dans la cuisse, pas le temps d'appeler a l'aide une seconde dans la cuisse, puis deux autre dans le torse, rebelote out pour trois heures, bref vue l'heure finie l'op!
ai retrouvé mon assassin, pas de problème jamais de problème, mais lui ai promis de le grenader a l'occasion.

j'ai appris qu'un certain nombre d'ennemis n'ont fait que la partie de nuit, et ceux sont barrés, je dirais qu'avec une mentalité aussi respectueuse des autres joueurs, finalement vous nous avez pas manqué, et rien vous oblige a revenir

pour finir j'ai passé un bon samedi dimanche, très conviviale très sympas, pas la meilleur des op, mais j'en ai eu très largement pour mes 20E, aucune prise de tête, très fun, un terrain boisé magnifique sans être immense, des règles de out acceptables, si les tirs fratricides étaient aussi sanctionnés d'un arrêt de jeu, de même durée, les gâchettes folles se calmeraient.

finalement rien de vraiment négatif, je suis venu pour m'amuser et je me suis bien amusé. Quant vous voulez les gars pour la suite, apres tout les falklands ne sont pas redevenues les malouines .
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012   debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 17:22

je dois pas être si mauvais comme souche

Memorio a écrit:
Nous finirons tués quelques minutes plus tard par un gars que Damien avait pris pour une souche d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
micky 552




Team : THE BLACK SHEEP
Messages : 240
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : AVRAINVILLE

debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012   debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeLun 11 Juin - 21:06

voilà mon petit débrief

Bonjour à tous,

pour ma part il s'agissait de ma première OP.
Alors je vais faire un resumé phase par phase :
Phase 1 :
avec les fédéraux nous sommes emmener sur le point de départ de l'OP rapide rappel sur les objectifs de la phase 1 et rappel sur le systeme de touche.
De là il faut trouver un volontaire médic, n'ayant jamais joué médic j'attend que quelqu'un se désigne, se sera peine perdue je me porte donc volontaire (en fait c'est Hérisson qui me porte volontaire ).
De là désignation de la squad qui protegera le médic (donc moi) lors de l'avancer sur les différents objectifs, je mets la radio sur la première squad et un de mes protecteur sur la seconde.
On avance donc vers notre première objectif (Duck green) en relation avec les autres squad, on entend aux radios que les objectifs sont pris les uns après les autres.
Nous arrivons donc sur Duck Green, rapide pause clope et un petit coup d'eau et nous repartons avec une autre squad pour two brother on se sépare pour qu'eux attaque par l'ouest et nous par l'est, on y arrive 10 min plus tard et nous retrouvons hérisson et Jerem (joueur orga) qui avance dans la direction de two brothers et la paff Jerem out tout le monde a couvert, hérisson avance un peu et paff en plein milieu du front, on ne voit pas l'ennemis et nous ne savons pas quoi faire jusqu'au moment ou je vois le camo multiland donc appel radio et "chef je crois que tu nous as dans ta ligne de mire et que tu as shooté deux fédéraux" ...
5-10 min plus tard je vois deux royales courir un peu comme deux chevreuil et qui s'approche de nous, après 10 sec de reflexion je me mets a couvert derrier une bosse de terre et j'engage bilan deux out on apprendra qu'en fait il s'agissait de prisonniers évadés.

Bon on as tous les objectifs on attend 30 min et fin de la première phase

on installe notre petit camps, se restaure (avis a tous, les ration américaines sont vraiment immondes).
un petit briefing avec les autres team pour savoir qui prend quelles positions, car nous seront en patrouille toute la nuit.
Nous serons la patrouille 1 avec une belle rencontre (tortuga), première patrouille on voit un ou deux mec furtivement passé puis plus rien, on attend un peu mais finalement plus rien à signaler on rentre donc à fort Oliver en restant sur le qui vive.
On croise la patrouille deux qui nous dit avoir outé un fédéral car il n'avait pas répondu aux sommations, c'est le jeu.
Deuxième tour de patrouille on arrive jusqu'au fort russe où on nous préviens que peut etre que Duck green serait sous le feu ennemis on demande confirmation par radio mais pas de retour on décide donc de partir en direction de Duck Green pour voir se qu'il se passe sur place arrivé à mi chemin on entend les rafales dans tous les sens on décide tout de même d'avancer hérisson en première ligne et là une rafale et out ! on décide de se replier vers une position plus à couvert et demandons du renfort qui n'est d'ailleurs jamais arrivé et nous voyons des rescapés de Duck Green remontés leger briefing avant de revenir au poste radio de là nous nous mettons en embuscade sur la droite du poste radio mais RAS.
on retourne donc a fort Oliver, dernier briefing sur se que l'on va faire et on retourne donc en direction du poste radio, de là un escouade est monté pour partir en direction de radar pour porter main forte au effectifs sur place qui subissent une forte attaque des royaux, je n'en ferais pas partis car en tant que médic je suis plus utile vivant que mort.
Je resterais donc au fort en entendant tous se qu'il se passe au radar. (rafale, gros pétars, flash bang, ...) je doit avoué que s'était plutot stressant (à quand notre tour ??), finalement rien une 5 billes recu de la part d'un sniper et c'est fut tout.
Nous décidons donc de preparer deux groupe un part sur Duck Green l'autre sur radar.
Je fit partis du groupe partant sur radar, et en arrivant sur place plus personne, un groupe a donc investit les lieux et je suivie un autre qui decida de revenir sur fort Oliver.
J'ai donc dormis 4-4h30 puis debout 7h pour la phase 3.

Phase 3 : Objectif les chasser du territoire.
La patrouille 1 au complet on repart en route pour radar car ils subissent quelques attaques de part et d'autres.
on va donc se placer en embuscade pour pour les obliger a parcourir le même itinéraire, à noter que Djoul a quitté la patrouille pour partir avec les sniper russes.
on se cale donc dans une fosse hérisson sur le qui vive car il a aperçu des royaux dans le coin, pour ma part je sécurise les arrière hérisson sort un royal et paf se fait sortir par un des notre, 1 min plus tard un royal se ballade joyeusement vers notre position je prend donc la décision de lui envoyer un petite rafale qui le met out (un bon fairplay car pour moi aucune ne l'avait touché).
On nous apprend dès lors que tout les royaux sont out. On se dirige donc vers leur fort histoire de voir à quoi il ressemblait.

Vous allez alors me dire "et le médic dans tous ça ???!!!" pour être assez franc j'ai servis à rien dans se rôle dans la majorité des cas le joueur touché à un membre etait touché au tronc dans la seconde qui suivait.

Voilà pour me "petit" feedback.

Les plus et moins :
+
- l'association accueillante
- le scénar super sympa et immersif
- le fairplay (pour ma part pas vu d'highlander)
- les joueurs des deux cotés ouvert à la discussion
- la PAF je ne m'attendait pas à une prestation comme ça pour la PAF payé

les -
- dommage qu'on ai pas vu les SAS
- un leger déséquilibre dans les équipes dut au fait des désistements
- un léger manque de communication et d'organisation du coté des fédéraux un chef aurait été le bienvenu
- et c'est tout

Merci encore à tous pour votre accueil ainsi que la bonne humeur générale lors de cette OP.

Micky
Revenir en haut Aller en bas
micky 552




Team : THE BLACK SHEEP
Messages : 240
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : AVRAINVILLE

debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012   debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeMer 13 Juin - 16:31

En y repensant je doit dire : "à quand la prochaine OP ????!!!!"
Faudra juste que je pense a re-règler le m4
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012   debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:02

faut que je regarde pour trouver autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 Empty
MessageSujet: Re: debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012   debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing O.p. Milsim Code Name "corporate" Les 9 Et 10 Juin 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debriefing de la partie Milsim du 28/04
» debriefing du 20 mai 2012
» 2012/09/8-9 debriefing Meeting Airsoft, JSC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sheep :: Partie :: Débriefing-
Sauter vers: