Black Sheep
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Black Sheep

Rappel a toute team qui veux organiser des parties sur notre terrain de poster a l'endroit convenue l'organisation de la partie le mercredi précédent la session de jeux! La BLACK SHEEP
 
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 Réglement sur Terrain

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AuteurMessage
Chewie
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Chewie


Team : Black Sheep
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MessageSujet: Réglement sur Terrain   Réglement sur Terrain I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:55

règlement des parties des blacksheep

"La sécurité est un facteur important dans le loisir qu’est l’airsoft. Hormis les risques évidents liés au terrain, mais aussi la déshydratation, la fatigue physique, dues à l’immersion totale du joueur dans la partie, et bien d’autres facteurs encore; il est cependant possible de limiter les risques réels qui découlent de l'usage et la manipulation des répliques par l'application de règles très simples.

(Nous en profitons pour rappeler, une nouvelle fois, ceci: hors de la zone neutre, le port des lunettes ou d'un masque de protection est formellement obligatoire, que ce soit avant ou après, le début ou la fin de partie; de corriger cet oubli et respecter la personne qui vous a avertie (quel-qu'elle soit).)
(Nous tenons a préciser aussi que: nous utilisons le terme de "réplique" quant il est à usage général, mais pour plus de clarté et de compréhension, nous appelons un chat: un chat! et nous employons les mots: fusil, révolver, pistolet, grenade, mine etc... et non "répliques a barillet" ou "répliques à pompes" ce qui serait absurde, le "politiquement correct" a des limites)

voici les règles que nous appliquons:

Les répliques d’airsoft selon la législation française ne doivent pas dépasser la puissance de 1,99 joules soit 464fps, mais même à cette puissance une réplique peut s'avérer dangereuse pour autrui.Nous vous demandons donc, de connaitre la puissance exacte de vos répliques avant de venir nous rejoindre, celle ci pouvant être vérifiée a tout moment et pouvant être une cause d'exclusion

Nous avons strictement définis les conditions d'engagement (de tir) suivant le type de répliques, le mode de propulsion, le mode de tir, les distances d'engagement et les tranches de puissance.



-première catégorie: toutes répliques capables de fonctionner (tirer) en rafale, qu'elles aient un fonctionnement au gaz ou électrique

-deuxième catégorie: toutes répliques capables de fonctionner (tirer) de façon semi-automatique (c'est a dire qu'une précision sur la détente ne fait partir qu'une bille a la fois), qu'elles aient un fonctionnement au gaz ou électrique

-troisième catégorie: toutes répliques dont le fonctionnement (tirer) nécessite un réarmement manuel (qu'elles soient a ressort (spring) (armes de poing, fusil de précision, fusil a pompes) ou au gaz (fusil de précision).

les distances d'engagement (0,5,10,20,25) et les tranches de puissance (350,400,464 max): avec des billes de 0,20g merci (Tolérance de 7fps).

aucun tir en rafale a moins de 10 mètres!

- de 0 à 5 mètres il y a deux possibilité: "le no limite" partie réaliste avec l'accord de tous les participants, ou on engage à toutes distances, avec des répliques (contrôlées au chroni) inférieures en puissances a 1,2j et qu'en semi.
et les parties avec des "out" verbaux.

- de 5 à 10 mètres aux gbb (armes de poing) et fusil a pompe (armement semi et manuel)

- de 10 mètres a plus, rafale autorisé pour la tranche de 350 fps à moins

- pour la tranche de 350 à 400 fps, de 10 à 20 mètres seulement en semi, au dessus de 20 mètres, en auto (aussi réarmement manuel snip à faible puissance)

- pour la tranche de 400 à 464 fps, pas en dessous de 25/30 mètres, et seulement réarmement manuel.

il est possible que des cas particuliers se présentent (ex: PSG-1 (la réplique doit obligatoirement, être munie d’un système de blocage interne, qui impose un délais d’au moins une seconde entre chaque tir). ils seront traités au cas par cas, mais nous gardons la possibilité de les refuser en partie si nous trouvons leurs usages trop problématiques ou risqués (ex lance grenade en cqb (bâtiment)).

en zone neutre:

la zone neutre est le seule endroit ou vous pouvez enlever vos lunettes de protection en toutes sécurités. Pour s'en assurer, nous demandons aux joueurs de retirer les chargeurs des répliques et faire les mesures de sécurité nécessaires pour les vider (vous seul connaissez votre réplique), de mettre la sécurité de la réplique et de tenir celle-ci: soit dans son étui (arme de poing), soit en bandoulière pointée vers le bas (pour les fusils). nous vous demandons de ne pas faire de test mécanisme dans cette zone.
Nous conférons aussi, a tout joueur, le droit de "RAPPELER" cette règle a tout contrevenant quel qu'il soit, et de nous prévenir si l'incident se reproduit."

c'est aussi le seul endroit de tout le terrain ou vous trouverez des poubelles pour vos détritus de jeu ou alimentaire

Tout litige est une nuisance au jeu, si le bon sens et le fair-play ne suffisent pas a y remédier, un arbitre peut être amené a intervenir.
les arbitres quel qu'ils soient (joueur ou non joueur) ont toujours raison, leur décision devra être appliquée, sans délais et sans discussion.
(la sanction "immédiate", pour un litige léger entre deux joueurs, sera le "rispoun" au point de départ, pour les deux joueurs; le "out" sera appliqué si les joueurs font preuve d'un manque flagrant de fair-play ou de mauvaise fois. Nous vous rappelons que l'airsoft est un jeu avant tout! dans les cas plus grave les joueurs peuvent être exclus pour la journée ou définitivement sur les terrains des blacksheep)


ceci constitue les règles générales que nous appliquons, elles ne seront, en aucun cas, remise en cause ou mises a discussion sur les terrains des "black sheep".
Envisager de venir jouer avec les "black sheep" c'est avant tout chose avoir lu ce règlement et en avoir accepté les conditions.
(toutes remarques devront se faire, via le site, à l'intention des cadres de l'association. Nous tacherons d'étudier et de remédier aux différentes difficultés rencontrées lors des parties)


d'autres règles


les "out" :
les tirs en dessous de 5 mètres, au gbb, en parie normale, c'est le tireur qui est out
les tirs en dessous de 10 mètres, a l'aeg, en parie normale, c'est le tireur qui est out
les tirs en dessous de 10 mètres, en semi, pour les plus de 350fts, en parie normale, c'est le tireur qui est out
les tirs entre 10 et 20 mètres, en auto, pour les plus de 350fts, en parie normale, c'est le tireur qui est out
les tirs a moins de 20 mètres, en parie normale, pour la tranche de 400 à 464 fps, le tireur est out et peut ranger sa réplique pour le reste de la journée.
Les tirs sur une personne autre qu'un ennemi (allié,arbitre,observateur), c'est le tireur qui est out

En partie on est "out" si on sent l'impact d'une bille, si toutes ses répliques ont été touchées par une bille, si on a tiré sur un de ses coéquipiers ou si un arbitre vous déclare "out".
si un joueur "estime" être sure de vous avoir touché et que vous "jugiez" a la chose improbable, un arbitre tranchera

Au moment du "out", après avoir été touché,vous devez crier bien distinctement "out", tout en sortant et remuant au dessus de votre tête le chiffon jaune fournis en début de partie. Si le joueur du camp opposé, ne vous a sortie que par un "out verbal" (a moins de 5 mètres),n'utilisez que le chiffon jaune, pour éviter de dévoiler sa position

les joueurs sortis "out", doivent dans la mesure du possibles, a travers les "ligne de tirs", se diriger vers les points d'attentes signalés par un fanion jaune

Suite a un out, un rispoun est possible: si le joueur a atteint un point d'attente ou (de rispoun) (conditions particulières: temps a attendre, nombre définis de personnes "out" a attendre avant de reprendre le jeu); si un médecin vous pose un pansement (chiffon jaune); si un autre joueur de votre équipe vous tape sur l'épaule, vous devez alors reculer de 25 mètres et reprendre le jeu.

Le stand de tir fournit actuellement les distances de tir de 5,10 20, et 35 mètres, il sert a appréhension des distances d'engagement, au réglage des répliques et aux prises de mesure des tests chroni
les passages au chroni seront effectués, pour chaque nouveau joueur, sur demande d'un joueur qui trouve qu'une réplique tape fort, lors de contrôles inopinés.
Les joueurs doivent nous signaler toutes modifications de leur réplique, qui pourraient en avoir changé la puissance, et qui nécessiteraient alors un repassage au chroni. l'exclusion pure et simple du joueur en sanctionnerait l'oubli.

Pour le passage au chroni, nous fournissons des billes test en 0,20g.
les joueurs viendront avec leurs répliques "op up" ouvert a fond et avec un chargeur vide, si ils veulent utiliser leurs propres billes, ils doivent venir avec des sacs neufs de 0,20g.

les sniper devront se contenter du "plancher des vaches" pour jouer, aucun joueur dans les arbres. de même que pour les toits si ces derniers n'ont pas été aménagés et sécurisés a cet effet.

corps a corps couteau: toute personne assez proche pour vous toucher de la main (ou avec un couteau en plastique souple) vous met "out" instantanément, aucun geste autodéfense ne devra être entrepris.


"tchetchen" ou "libanaise"

nous définissons le "tir a la "tchetchen" ou "libanaise"", comme étant le fait de tirer sur un adversaire sans avoir une vue directe sur celui-ci (le plus souvent en étant caché derrière un obstacle et en ne sortant que le bras) dans cette situation il est impossible en toute sécurité de respecter les distances de tir.


(nous ne plaçons pas dans ce cadre, le fait de tirer a travers un orifice dans une parois, un mur, tant que la cible est identifiée et sa distance estimée,

rajout du 2011-03-28
pour faire la moindre partie avec nous il vous faudra au minimum et obligatoirement un gbb



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herisson
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MessageSujet: Re: Réglement sur Terrain   Réglement sur Terrain I_icon_minitimeLun 28 Mar - 15:32

rajout du 2011-03-28

pour faire la moindre partie avec nous il vous faudra au minimum et obligatoirement un gbb
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