Black Sheep
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Sheep

Rappel a toute team qui veux organiser des parties sur notre terrain de poster a l'endroit convenue l'organisation de la partie le mercredi précédent la session de jeux! La BLACK SHEEP
 
forumAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeMar 14 Avr - 6:18 par sillyqq

» TERRAIN ..?
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeDim 25 Mai - 22:12 par herisson

»  Opération Colombiana, Blénod les Toul, 12-13/07/2014
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeVen 25 Avr - 10:39 par bounty

» salut
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeMer 12 Mar - 22:34 par Chewie

» 23 fevrier partie MOSKITOS
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:52 par Chewie

» OP Burning Spears le 09/02/14 à Villebon
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeMar 14 Jan - 8:57 par Stef (#6)

» Drill le 26/01/2014 à Villebon
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:36 par herisson

» la tenue post apocalypse
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeSam 11 Jan - 12:27 par herisson

» Partie 11/01 ou 12/01
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:29 par herisson


 

 debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 19:12

petit debfief

déjà le trajet long, très long, mais agréable, le terrain facile a trouvé en suivant les instructions de BECKETT, qui était déjà la pour m'accueillir.

visite des deux block (ligne maginot) relier ensemble (petit ouvrage avec cloche observation et FM) impressionnant le volume en dessous pour finalement le peu de potentiel de combat au dessus.
par croyable que de tel ouvrage soit a l’abandon et finalement confié a des teams d'airsoft, pour avoir une certaine surveillance, car les communes n'ont pas les moyens de les entretenir et de les surveiller (risques des ferrailleurs importants)
ils m'ont aussi propose le barbecue mais après l’après midi de route, moi dodo dans la voiture car partie a l'arrache. d’ailleurs dernier petit duvet très bien, compact et assez chaud pour "été"

lendemain 8h30 arrivée des premiers "stagiaires" présentation du "formateur" "goldarak"  

début instruction 
-déplacement de section groupe  en colonne et colonne alternée
-passage de croisement avec couverture par un groupe, passage du suivant et remis en formation de marche (suivant plusieurs méthodes)
-le même principe dans des chemins étroits (billards)
(le passage de véhicules rajoutait au booste de la manœuvre)
-traversé d'une clairière, en ligne, par bon avec base d'appui successive. en colonne se transformant en base et en ligne de progression   
même principe en végétation taillis, bosquet clairière clairsemées
(toutes les instructions venaient de l'instructeur)

repas

passage en revus de l'équipement personnel (pourquoi le choix de chacun) conclusion avoir l'équipement dans lequel on est a l'aise, chest-rig le plus utilisé, holster de cuisse conseillé, dotation chargeurs bras faible, poche "dump pouch" poche "récupératrice" fourre tout, très pratique 


position de tir sur cible, changement de chargeurs, "le premier chargeur urgence" (c'est pas les bons thermes) attaché avec dragonne
tir en groupe
-boule de feu
-tir continu, lors du rechargement reprise immédiate du tir par un coéquipier en "attente"
-tube avant, arrière, latéral,  tube arrière colonne alternée
(sanction instructeur tire avec revolver"costaud")

mise en application avec instructeur en embuscade (au dragunov gaz)

pause

-passage inspection sac pour la nuit

- début marche il fait encore largement jours, bizarre! 
on va pas loin, installation du bivouaque, bâche par terre, poncho au dessus, je mets trop de temps, conclusion privilégier les tendeurs a la drisse (cordelette),
instruction "faut manger tant qu'il fait jour, la nuit aucune lumière"
puis bonne nuit! c'est trop beau! je sors pas le duvet je me contente d'une sieste appuyée.
bingo!!! une "compagnie ennemie" ratisse le secteur,faut décamper en moins de 5 mn. j'enfile l'équipement, coup de couteau sur les drisses, les bâches en boules coincées sous rabats du sac, fusil, sac sur le dos en 3m40  premier je gagne le droit d'enterrer les poubelles. le dernier 7m... et on décampe dans le sous bois 

rien de pire que le sous bois avec un énorme sac a dos, je ferme la marche, a chaque arrêt, je m'adosse a un arbre si c'est possible; sinon appuyé sac a sac avec "Digdig"  il voyait bien que j'en chiais merci a lui!
on marche dans le sous bois maintenant fais vraiment nuit on est paumé c'etait fait express, deux heures de galères dans le sous bois, on se retrouve avec la "topo" on trouve un coin assez dégagé en sous bois, on s'installe, pas de lumière, donc polaire dans la bâche et dodo, conclusion dormir sur du plat c'est mieux, le long de deux arbres comme l'instructeur c'est mieux (ceux qui ont dormis bâche sac de couchage se sont retrouvé 2 mètres plus bas au petit matin)
matin réveil, décollage,progression jusqu'au block avec les sacs a dos c'est pas évidant, baissé, debout, par petit bon, mes jambes vont explosées.
pose petit dej, café enfin !!!!


Dernière édition par herisson le Mar 18 Juin - 13:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
micky 552




Team : THE BLACK SHEEP
Messages : 240
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 37
Localisation : AVRAINVILLE

debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 20:20

Hâte de lire la suite ! J'adore lire tes debrief ! Sa me fait voyager
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 23:07

le matin reprise des exercices instructeur en embuscade, nous sans instruction, a nous d'utilisé une technique et de la mettre en œuvre.
bilan exercice, il n'y a pas "une" bonne méthode, manque de communication, rapidité décision, chef, sous chef, application des ordres sans discuter une fois que l'action est en route, prévenir tout les membres des instructions avec un retour positif de compréhension de leur part.
malgré cela,la personne la plus enclin a juger de la situation peut prendre l’initiative d'une réponse adaptée, les autres doivent enquiller
après contact, destruction de la menace, il y a sécurisation de la zone, bilan munition, réorganisation pour déplacement
1 blessé c'est gérable, au 2° repli. (sur un groupe de 6)

l'instructeur dissimulé devant nous a moins de 10m a la sortie d'un chemin étroit a sortie un joueur puis 10s après un autre,(dans ce laps de temps il aurait pu tous nous avoir) a aucun moment sa position n'a été transmise, même quant je l'ai vue car il avait tiré avec son revolver (dégagement gaz) j'ai rafalé comme un goret et j'ai foncé sur lui (sans me préoccuper de ce qu'il pouvait y avoir a droite ou a gauche)

autre exemple même endroit, même débouché, cette fois ci: deux de front qui s’écartent pour laisser passer le trinôme d'assaut, le sixième couvrant les arrières du groupe. la rien en face mais des tirs venant de l'entrée du block (en meme temps le "photosgraphe" tir de notre gauche) seule menace identifiée "le block" comme nous a dit l'instructeur après on lui a fait pleuvoir un déluge de feu sur la gueule, ça ricochait dans tous les sens a l’intérieur du block. par contre le photo toujours pas identifié nous en descend deux, je l'apprends quant je demande un assaut sur le block, ordre de replis, mise a l’abri des 2 blessés sur une zone mal choisie car toujours sous le feu du block qui lui ne subit plus de tir

bilan général qui en ressort, la communication interne entre les membres, la transmission des informations, la célérité des décisions (mais pas la précipitation)

la gestion du tir entre les équipiers de manière a ne pas être entrain de recharger en même temps pour garder toujours un feu continu

voila pour le contenu

le terrain sympas foret très touffue, clairière avec arbuste des zones planes devant les deux blocks possible accès aux "haut" les dessus, des positions hautes sur les flancs

très bon terrain d'entrainement même excellent

par contre très très dangereux au milieu des queues de cochons on trouve des pointes en aciers biseautées extrêmement dangereuses (des perce-pieds !) se déplacer avec extrême prudence
autre chose il y a plus de tics sur ce terrain que de chinois sur la planète

rangement du matos car une op ne s’arrête pas a la dernière bille, mais après nettoyage du terrain

le retour a été très long en plusieurs bonds


Dernière édition par herisson le Mar 18 Juin - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 23:18

test d'une ration américaine "poulet sauce boeuf",  pas vu de date de péremption, de toute façon, aucune bactérie ne pourrait survivre a autant de piment,  conclusion c'est pas imbouffable mais peu sans faut
Revenir en haut Aller en bas
Chewie
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
Chewie


Team : Black Sheep
Messages : 425
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 39
Localisation : Etrechy

debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 3:56

cool ma caille tu a du bien t'eclater
Revenir en haut Aller en bas
amiral

amiral


Messages : 57
Date d'inscription : 13/04/2013

debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 12:33

Super RETEX Herisson!

ça donne envie en te lisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
herisson
Staff BLACK-SHEEP
Staff BLACK-SHEEP
herisson


Team : Black Sheep
Messages : 828
Date d'inscription : 06/06/2010
Localisation : villebon

debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitimeMar 18 Juin - 12:40

merci et pourtant je voulais faire court, mais c'est pas de ma faute je suis marabouté par un sort qui s'appelle "AIRSOFT"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 Empty
MessageSujet: Re: debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013   debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
debriefing Week-end Instruction, FDN, 15-16/06/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sheep :: Partie :: Débriefing-
Sauter vers: